LE GOÛT DU VOYAGE

Hoang Nguyen est né à Saigon au Vietnam et son premier voyage fut son départ pour la France à l’âge de 10 ans… En grandissant, il développe une passion effrénée pour le voyage et continue à ce jour à explorer le monde avec ses yeux d’enfant. Il a déjà parcouru les 5 continents et a eu la chance d’explorer une quarantaine de pays à ce jour.

MA STORY

Hoang et sa famille ont émigré en France dans les années 90 en tant que réfugiés politiques et s’installent dans un quartier populaire de la région parisienne. Grace à son courage et sa détermination, il parvient rapidement à s’intégrer, poursuit brillamment de hautes études et entame un beau parcours professionnel dans la banque d’investissement.

La mixité culturelle et la richesse des rencontres ont bercé sa jeunesse. C’est sans doute le moteur de sa passion du voyage, cette soif infinie d’explorer le monde pour faire de nouvelles rencontres et vivre de nouvelles expériences.

FAITS MARQUANTS

LIEU DE NAISSANCE

Saigon, Vietnam

RÉSIDENCE

Paris, France

FAMILLE

Un grand frère et une grande sœur

HOBBIES

Explorer le monde et s’enrichir de nouvelles cultures & Bénévole à « La mie de pain » (aide aux personnes en danger par la précarité, la marginalisation ou l’exclusion)

LANGUES

Vietnamien, Français, Anglais, Espagnol

DIPLÔMES

Ecole Supérieur de Commerce de La Rochelle (Banque et Finance),  Queensland University of Technology (Business International)

JOBS

Chef de projets et Consultant en organisation et stratégie dans le secteur financier (13 ans)

Depuis 2019 – Entrepreneur / Créateur de la marque FYNW Paris & Aventurier voyageur / Créateur de contenus numériques

L’AVENTURE COMMENCE

En 2010, le public fait sa connaissance dans l’émission d’aventure Pékin Express diffusée sur la chaine M6. Avec sa spontanéité et sa bonne humeur communicative, Hoang devient rapidement une personnalité emblématique de l’émission et le chouchou du public.

Pékin Express Saison 5 : la route du bout du monde

Hoang se lance dans l’aventure au côté de sa sœur et forme un binôme à la fois attachant et explosif. Ils ont marqué l’émission par leur spontanéité, bonne humeur, chaleureux moments de partage avec les locaux et leur goût pour l’aventure (ainsi que pour la chanson) … sans oublier leurs clashs fraternels légendaires avec notamment une scène désormais culte « Si j’ai un couteau, je te plante ! ». (+ infos)

About Hoang Pékin Express Saison 5

Pékin Express Saison 6, Duos de choc

Hoang fait son retour dans l’édition VIP de l’émission au côté de Frédéric Lama, fils du célèbre Serge Lama. Le duo de choc atteint la finale et remporte la somme de 20 000€ en faveur de l’association Face au monde, permettant ainsi à des enfants atteints de difformités sévères du visage de bénéficier d’interventions chirurgicales réparatrices. (+ infos)

L’AVENTURE CONTINUE

En 2019, Hoang fait son retour au commande de l’émission d’aventure Itinéraire Bis diffusée sur la chaine M6 en deuxième partie de soirée après Pékin Express saison 12 « la route des 50 volcans ». Il fait équipe au côté de Mehdi, ancien candidat de la saison 11 « la course infernale ». (+ infos)

PARTAGE DES ÉMOTIONS

Hoang emmène le public dans ses voyages en leur faisant découvrir des lieux insolites, des paysages extraordinaires et surtout la culture et les traditions des pays traversés… et à sa façon, c’est à dire avec de la bonne humeur, beaucoup d’humour et d’émotions.

Désireux de partager sa passion, ses aventures et ses bons plans, il travaille continuellement à développer de nouveaux projets sur le petit écran, le web et les réseaux sociaux. Ainsi, ce site permettra de vous informer des projets en cours et vous fournir les conseils de voyage ! Par ailleurs, n’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter pour recevoir en avant première les infos exclusives et bien d’autres surprises.

Retrouvez également Hoang sur Instagram, la plateforme principale sur laquelle il partage actuellement ses aventures de voyage @HoangExplorer.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou souhait de collaboration !
X